1 août 2020
[
Notice: Array to string conversion in /var/www/vhosts/lcdp-promoteur-responsable.fr/httpdocs/prod/web/wp-content/themes/demo_wp_01/template-parts/content-single.php on line 24
Array ]

Projet en cours > Résidence étudiante Bordeaux

Composée de 2 tours de 7 niveaux posées sur un socle commun, cette résidence étudiante en construction bois proposera 350 chambres et 175 places de stationnements, au sein d’un quartier en mutation afin de répondre à une forte demande de logements étudiants sur la Métropole qui augmentera encore avec l’implantation de nouvelles écoles d’études supérieures privées à venir.

Le socle commun aux 2 tours pourra être aménagé (terrasse, espaces verts, piscine…) et le RDC de 1 000 m2 offrira des espaces généreux pour l’installation d’un restaurant, de services complémentaires (tel que du coworking) ou des petits commerces.

La qualité de la prestation et le matériau bois s’exprimeront aussi dans les choix d’aménagement des chambres et des espaces collectifs en alliant modernité, confort, ambiance chaleureuse et lumineuse.

La conception bioclimatique visera l’optimisation des apports passifs (soleil, lumière et vent…) et la protection des incommodités climatiques en insistant notamment sur le rafraichissement passif (ventilation naturelle, enveloppe très performante, protections solaires extérieures…).

Autour de la résidence le paysage sera au service du bien-être et de la régulation du climat. Le choix des espèces végétales suivra une approche multicritère : climat local, biodiversité, ombres… La  récupération des eaux pluviales permettra d’assurer un maximum d’arrosage naturel.

(C) Archigroup
(C) Archigroup
(C) Archigroup

Idéalement située et accessible en transports en commun, cette opération prendra toute sa place dans une Métropole très attractive et dotée d’une forte croissance de la population étudiante.

  • A proximité immédiate du tram C et accès direct à la rocade à moins de 300m
  • Bus : 4 lignes avec des arrêts à moins de 5 min / 3 Lignes avec des arrêts à moins de 10 min
  • Vélos en libre-service : 2 stations à moins de 10 min.
  • Place Ravezies en 10 min.
  • Campus des Chartrons en 20 min
  • Place des quinconces en 20 min
  • Gare Saint Jean en 30 min

Programme : logement spécifique – résidence étudiante  

Surface de plancher développée : 10 000 m2
Lieu : Bordeaux 
Livraison : A confirmer

Maître d’ouvrage : LCDP
Maîtrise d’Œuvre : Archigroup (Lyon)

La galerie du projet