Réhabiliter en bois

Réhabiliter en bois pour créer de la valeur

De nombreux bâtiments ont été construits au fil du temps sans égards particuliers à l’efficacité énergétique ou à la durabilité. Ils se révèlent être de vrais gloutons en énergie et ne répondent plus aux exigences de confort, de répartition spatiale et d’esthétique. Pour LCDP et des plus en plus d’architectes ou bureaux d’études, le bois – matériau pilier des constructions neuves durables – peut y remédier.

Les travaux de réhabilitation, rénovation, d’agrandissement et de transformation de l’habitat peuvent être efficacement réalisés en bois tout en donnant une plus-value au bâtiment. Le mode de construction à sec appliqué au bois est particulièrement efficace dans ces cas de figure (ex : extensions en ossature bois, charpentes et bardages bois, combles et toitures…).

Le bois, les matériaux dérivés du bois et les systèmes spécialement conçus pour la construction et la transformation avec du bois permettent d’effectuer ces travaux de rénovation rapidement et avec précision, mais surtout aussi à sec et avec l’avantage de la légèreté. Les gains sont immédiats : davantage d’espace et de qualité spatiale, meilleure performance énergétique, façade de belle apparence et bien isolées contre le bruit (confort acoustique) et les pertes de chaleurs (isolation, étanchéité, rénovations thermiques et énergétiques…). Les rénovations réalisées en bois offrent des solutions pertinentes , durables et écologiques, dans les plus brefs délais.

REHABILITER BOIS LCDP