6 janvier 2021
[
Notice: Array to string conversion in /var/www/vhosts/lcdp-promoteur-responsable.fr/httpdocs/prod/web/wp-content/themes/demo_wp_01/template-parts/content-single.php on line 24
Array ]

Parking silo bois mutualisé

Parce que la transition vers la ville durable se joue en douceur, nous avons créé les parkings LCDP construits en bois, démontables et remontables. Née de l’intelligence du bois, notre solution repose sur un ouvrage intermédiaire et vertueux qui offre une réponse innovante aux besoins actuels en stationnement des secteurs urbains denses et procède de l’acculturation aux nouveaux usages urbains.

Au sein du parc d’activités Valmy à Dijon, nous construisons notre premier parking silo : un produit inédit et innovant d’une surface de 14 500 m2 et offrant 565 places sur 4 niveaux. 

Sur sa structure poteaux-poutres bois sont disposées des dalles préfabriquées en béton liaisonnées par une bande de clavetage linéaire. Tout étant préfabriqué en amont les délais de construction sont considérablement réduits, de l’ordre de 4 mois. 

Les exigences de ventilation sont satisfaites par deux façades opposées largement ventilées. 

parking silo bois dijon lcdp
(C) Graam Architecture
(C) Graam architecture

Ce parking sera mutualisé : il sera accessible aux employés du Siège de la Caisse d’Epargne attenant et au public du parc d’activités, répondant à une demande en stationnement grandissante sur cette zone en forte croissance.

C’est un peu plus de 1000 mètres cubes de bois qui seront mis en œuvre pour cette construction soit l’équivalent de 1000 tonnes de CO2 stocké. 

Aux côtés de ce parking silo bois, le nouveau Siège de la Caisse d’Épargne de Bourgogne-Franche-Comté est également en cours de construction.
Ils forment un ensemble immobilier de 24 000 m2, soit le plus grand ensemble mixte en construction bois de France.

Programme : parking silo bois 
Surface de plancher développée : 14 500 m2
Lieu : Dijon – Parc Valmy
Livraison : Mars 2021

Maître d’ouvrage : SCCV Tertiaire Valmy – Associé LCDP
Assistance Maîtrise d’ouvrage Bois : Athlance (Paris)
Maîtrise d’Œuvre : GRAAM Architecture (Montreuil)

La galerie du projet

Les vidéos du chantier en cours