9 juillet 2021
[
Notice: Array to string conversion in /var/www/vhosts/lcdp-promoteur-responsable.fr/httpdocs/prod/web/wp-content/themes/demo_wp_01/template-parts/content-single.php on line 24
Array ]

[ InfosDijon 07/21 ] La prouesse technique du bâtiment Valmy

Dans le cadre du Printemps du Bois organisé par Fibois, le 11 juin dernier, des portes ouvertes ont permis de visiter le chantier du bâtiment Le Valmy, futur siège régional de la Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté, et de son parking en cours de construction dans le parc Valmy à Dijon.

Une fois terminé ce «démonstrateur du savoir-faire bois», il s’agira du plus grand bâtiment tertiaire à ossature bois de France.

La visite du Valmy a été préparée par LCDP et le réseau Robin-s. Se revendiquant «promoteur responsable», l’entreprise dijonnaise LCDP participe à la maître d’ouvrage du chantier avec SCCV Tertiaire Valmy et Société Est Métropoles.

Cluster de la construction bois et matériaux biosourcés de Bourgogne-Franche-Comté, le réseau Robin-s est né de la volonté d’acteurs de «faire de cette filière un véritable vecteur régional de développement économique». Le groupe LCDP et le réseau Robin-s sont présidé par Thierry Coursin, également PDG de la Société Est Métropoles.

L’article complet : ici

Siège caisse epargne bois lcdp