[ Dijon L’Hebdo 08/20 ] LCDP, notre approche construction durable
Accueil > [ Dijon L’Hebdo 08/20 ] LCDP, notre approche construction durable
« Le fil rouge de notre stratégie d’entreprise est le développement durable. Les préoccupations environnementales sont donc centrales dans notre stratégie mais il faut les envisager dans un contexte prenant également en compte les enjeux sociaux et économiques.
Rappelons que le secteur du bâtiment et de la construction est l’un des secteurs les plus concernés par les enjeux du développement durable. Le bâtiment (la construction) représente environ 40 % des émissions de CO2 des pays développés, 37 % de la consommation d’énergie et 40 % » des déchets produits. Ces quelques chiffres illustrent l’importance du secteur sous l’angle des enjeux du développement durable et justifient notre engagement.
Entre prouesse technique et respect de l’environnement, le bois participe activement à la lutte contre le réchauffement climatique et s’inscrit donc effectivement comme le matériau d’avenir de la construction immobilière. Au-delà du bois, l’avenir est à l’écoconstruction dans son ensemble. La convergence de leurs caractéristiques environnementales et durables met en évidence l’intérêt de combiner les démarches de développement de la construction bois avec l’utilisation de matériaux de construction biosourcés (isolants, panneaux, remplissage d’ossature bois, colles, peintures, enduits, adjuvants, … ) » Thierry Coursin, Président LCDP
Télécharger l’article ici : ARTICLE DIJONLHEBDO 31AOU20 – STRATEGIE DURABLE LCDP ET SEM
